Evaux-les-Bains est un charmant village creusois doté d'un centre de soins thermaux consacré aux problèmes phlébologiques et rhumatismaux.
En voici la situation :
A proximité de l'établissement de bains on trouve un parc animalier consacré aux daims - jolie rime, puisque là se trouve également l'élégante piscine municipale !
C'est à la Maison du Patrimoine d'Evaux qu'en août 2009 Robert Bichet installa ses tableaux, et présenta pour le vernissage un petit concert-lecture comme il le fait la plupart du temps.
Voici quelques vues de l'« Espace Transformé » :
L'entrée, avec le « Livre d'Or » auquel Robert tient tant (et bien pratique pour retrouver tous les souvenirs de ses expositions et concerts !)
Une autre vue en direction de tableaux représentatifs de manières antérieures (encres en noir et blanc, puis premières ébauches de couleurs) ; avec au fond, beaucoup plus récents, des poèmes illustrés.
Vue inverse avec l'emplacement où vont s'installer les musiciens pour le concert du vernissage. Au fond, quelque "plis postaux", une des spécialités de Robert qui est passionné de philatélie.
Avec notre artiste, qui pour l'occasion a ressorti son Cor anglais (instrument plus noble et plus difficile que le hautbois) et non les percussions annoncées sur l'affiche, il y a la fidèle Francesca Paderni, toujours présente et toujours requise dans les oeuvres de Robert, car elle est une des rares ondistes actuelles.
Francesca Paderni aux Ondes Martenot.
Et voici le concert du vernissage.
Visiteurs - et organisateurs - de l'Exposition